CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE

Adhésion aux conditions de vente. 

Toute commande entraîne de plein droit l’adhésion de l’acheteur aux présentes conditions générales. Les conditions générales de l’acheteur ou de tierces firmes qui dérogeront aux présentes conditions générales ou à des conventions particulières ne pourront engager le vendeur, même si l’acheteur s’y réfère et si le vendeur ne le conteste pas expressément.  

 

Modifications des articles 

Nous pouvons être amenés à apporter sans préavis des modifications dans les caractéristiques des articles figurant sur le site de vente en ligne, ou à cesser la fabrication. Dans ces hypothèses, nous ne serons pas tenus de fournir les articles ainsi supprimés ni de fournir des articles conformes aux anciennes spécifications, la responsabilité de notre société ne pouvant être engagée de ce fait.

 

Délais de livraison 

Les délais de livraison mentionnés sont des délais à titre indicatif et ne sont pas de rigueur. En cas de retard dans la livraison, le client ne pourra en aucun cas réclamer des dommages intérêts ou indemnités quels qu’ils soient, ni refuser la marchandise. En aucun cas nous ne pourrons être tenus pour responsable des retards provenant du fait d’autres entreprises (fabricants, transporteurs) ou consécutifs à des grèves ou des «lock out» survenus dans notre société. Le délai de livraison sera considéré comme respecté si le vendeur a expédié la marchandise le dernier jour du délai convenu dans la limite des stocks disponibles.

En cas de modification ultérieure de la commande, le vendeur ne sera plus tenu au délai de livraison primitivement accordé et confirmé. Au cas où la marchandise ne serait pas livrée dans les délais fixés, l’acheteur devra consentir au vendeur, par lettre recommandée, un délai supplémentaire de 14 jours avant d’annuler la commande. La commande ne sera considérée comme annulée qu’après l’expiration de ce délai.

 

Transport 

Nos marchandises emballées avec soin voyagent aux risques et périls du destinataire, même si le vendeur supporte tout, ou partie des frais de transport. Le destinataire doit donc faire supporter au transporteur la responsabilité des avaries et agir directement contre lui, le cas échéant. Aussi est-il recommandé de ne donner décharge à la réception de nos colis qu’après avoir vérifié le bon état des marchandises livrées et la conformité de la livraison avec le récépissé d’expédition. En cas d’avarie, il y a lieu d’établir l’existence du dommage au moment de la livraison en formulant sur le récépissé d’expédition des réserves précises indiquant la nature et l’importance des dégâts et de notifier au transporteur par lettre recommandée avec demande d’avis de réception ou par acte judiciaire, au plus tard dans les trois jours suivant la réception des marchandises, protestation motivée pour avarie ou perte partielle, ce à peine de forclusion, conformément à l’article 105 du Code de Commerce.  

 

Retours  

Les prix et conditions de vente applicables à toute commande ou marché sont ceux en vigueur à la date d’acceptation de la commande par nos soins. En cas de modification des coûts de main d’œuvre, de matériaux ou d’autres éléments, les parties contractantes s’engagent à re-négocier les prix. Nos offres sont valables pour une durée de 30 jours. Passé ce délai, l’offre sera non-avenue, sauf spécification contraire sur nos correspondances commerciales. Les prix et conditions de vente acceptés par nous ne sont valables que pour la commande ou le marché qu’ils concernent. Les ordres ne deviennent définitifs qu’après acceptation de notre part.

Nos prix s’entendent pour des quantités par commande et par livraison correspondant aux unités d’emballage mentionnées sur notre site de vente en ligne et aux barèmes, et sont généralement consentis.

Franco de port et d’emballage pour toute commande unitaire livrée en FRANCE métropolitaine d’une valeur nette d’au moins 50 € TTC .

Franco de port et d’emballage pour toute commande unitaire livrée en Europe d’une valeur nette d’au moins 500€ TTC.

Nous ne sauvegardons pas les détails de carte de crédit de notre clientèle.

 

Conditions de règlement  

Quelque soit le montant, toutes nos factures sont payables à la commande par carte bancaire avec paiements sécurisés via notre compte chez l’organisme Paypal et Boursorama banque. Pour les règlements par virement, l’envoi de la commande sera faite lors de la confirmation de la réception du virement sur le compte Alps fly fishing auprès de la banque Boursorama. Si vous disposez d’un compte client enregistré à la société Alps Fly Fishing, nous vous attribuons vos conditions de règlements habituelles.  

 

Réclamation pour vices de fabrication  

Le vendeur assurera la garantie des marchandises livrées de telle sorte que celles sur lesquelles des défauts auront été constatés seront, au choix du vendeur, améliorées ou remplacées sans frais par des produits nouveaux. Dans ce cas, les éléments impropres seront retournés au vendeur.

Il n’est pas possible pour la fabrication d’emballages souples, d’éviter la livraison d’une faible quantité de produits défectueux, aucune réclamation ne pourra être émise si celle-ci ne dépasse pas 2%, que les défauts proviennent du façonnage ou de l’impression. L’occasion sera donnée au vendeur de constater les défauts faisant l’objet de réclamations, ou par retour d’échantillons prélevés dans la livraison. Les réclamations pour vice de fabrication et autre seront émises immédiatement et une semaine au plus après la réception des marchandises à leur point de destination par LRAR. Les réclamations non émises dans ces conditions ne sont pas recevables et la créance ne pourra plus être contestée.

 

Annulation de la vente  

Les événements susceptibles de modifier entièrement ou partiellement les bases de la vente de manière radicale, qu’elles concernent l’acheteur ou le vendeur et ses sous-traitants, autoriseront le vendeur à adapter le contrat de vente, intégralement ou partiellement à la situation nouvelle. Toute revendication d’indemnisation sera, dans ces conditions, exclue. NB – En cas d’annulation de la vente par le client avant son exécution, le client doit demander l’accord du vendeur. Pour cette annulation en cas d’accord du vendeur le client devra supporter les frais engagés par le vendeur : maquette, dessins, clichés, etc… matières premières déjà achetées en vue de la réalisation de la commande.  

 

Attribution de juridiction  

Toutes contestations relatives à un contrat de vente, aux présentes conditions générales de vente ou aux conditions particulières, seront de la seule compétence des juridictions de Thonon les Bains.

Nos traites ou acceptations n’opèrent ni novation, ni dérogation, même en cas d’appel en garantie, de pluralité de défendeurs, etc. à cette clause attributive de compétence.

 

Statut juridique  

Micro entreprise / Artisan

N°Siret : 843 546 649 00016

Non soumis à la TVA ,article 293 b du Code Général des Impôts. Service Client d’Alps fly fishing.