Une première saison pour alps fly fishing

Voici une bien belle saison à la truite qui c’est terminée. Et celle-ci fût la 1ère pour alps fly fishing.

En effet, cette année a été ponctuée de supers sorties, sur de formidables rivières de Haute Savoie (Dranse, Dranse d’Abondance, Morzine, Brevon, Arve, Borne, Menoge, Foron de Sciez,…) et également du Morbihan ( Le Blavet, L’Oust et le Scorff). Avec des poissons FABULEUX. Mais des niveaux d’eau très bas.

Dranse de morzine
Dranse de Morzine (début de saison avec un très bon débit)

Mais j’ai aussi fait de belles rencontres humaines, avec qui j’ai pu créer des liens et avec qui j’ai passé de supers moments sur les bords de nos courants. Jules, Seb, Kévin, Alix et tous les autres.
J’ai aussi pu partager avec M. Frédéric Zanella, qui est un homme avec un grand cœur, de bonnes valeurs et un palmarès IMPRESSIONNANT.

Cette année, je me suis essayé à la pêche aux saumons en Bretagne, j’ai pris contact avec des guides spécialisés dans cette pêche avant la grande découverte ( sans pouvoir être guidé sur place car pas disponible sur les dates), tous sans exception ont été très aidant afin de me donner au mieux, des explications, trucs et astuces dans cette pêche, mais je me suis cassé les dents.
En effet les niveaux d’eau très bas (Scorff 1m3 au lieu de 8m3) ne m’ont vraiment pas aidés. Les zones de pêche aux saumons étaient réellement désertiques, mais les paysages étaient vraiment magnifiques. Je retournerai m’essayer au roi des rivières en espérant qu’il soit de la partie cette fois-ci.

Ensuite les Rivières de Haute-Savoie,…,
Que dire, j’ai sûrement fait la pèche la plus poissonneuse de ma petite vie de pécheur, j’ai vu et touché, pour la première fois depuis bien des années, de belles fario en sèche dans les rapides de la Dranse de Bioge lorsque le barrage était ouvert : 15m3.
J’ai fais une sortie de 3h et fais 48 poissons de 20 à 40 cm.
Des lacustres remontant du lac Léman, de 50 à” j’aurai bien voulu la voir pour donner une taille approximative” mais elle ne m’a pas donné cette chance. Mais quelle puissance. Donné des conseils à un pécheur, qui est devenu ami, sur la pêche pour la lacustre et réussir à lui en faire toucher deux, 48 et 66 cm.

60 cm prise en nymphe alps fly fishing

J’ai aussi créé un weekend afin de vous faire tester les cannes Mouches Devaux (T36, T50 et T56) et les mouches alps fly fishing. Ce fût très intéressant pour une première, avec des pécheurs très intéressés et d’autres beaucoup moins par la marque, mais qui sont tous repartis avec une excellente appréciation du matériel testé à mon plus grand plaisir, ainsi j’ai pris la décision de refaire ce genre de test grandeur nature pour la saison 2020.

Enfin je tenais beaucoup à remercier tous ceux qui se sont intéressés de prêt ou de loin à ma boutique en ligne www.alps-flyfishing.fr
Ainsi que ma femme et mes enfants, amis, fournisseurs, partenaires, webmaster qui m’ont beaucoup aidés afin de pouvoir vous proposer toujours le meilleure de moi-même afin de vous aiguiller au mieux dans vos recherches.

Maintenant, c’est le moment de faire un tour au carnassier pour l’inter-saison et reprendre les montages de mouches, afin de pouvoir assurer vos débuts de saison.

En vous souhaitant à tous le meilleur pour cette fin d’année.

Fabien
Alps Fly Fishing

1 thought on “Une première saison pour alps fly fishing”

  1. Plus en aval, de Hauteville l embouchure avec le Rh ne, on d couvre un paysage de gorges typiques du bas Fier. La densit de truites est moins importante que sur le haut Fier, m me si de gros sujets hantent les lieux, il y aussi une tr s belle population de barbeaux, o l on trouve des sp cimens d passant les 80 cm. Juste avant l embouchure avec le Rh ne, il y a la possibilit de rencontrer des brochets et de belles carpes. Attention pour p cher ce secteur, le permis de p che Haute-Savoie ne marche pas, il faudra vous munir d un permis de la f d ration de l Albanais.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.